Utopya: le grossiste en pièce smartphone

pièce smartphone

Utopya est une référence sur le marché français en matière de vente de pièce GSM. Le groupe propose une large gamme d’articles dédiés pour les professionnels et les particuliers.

Commandez votre pièce GSM sur Utopya

Les fabricants de smartphone proposent aujourd’hui des appareils de plus en plus puissants. Toutefois, un smartphone avec 8 Go ou 12 Go de RAM demeure fragile et peut toujours tomber en panne. Or, plus de puissance signifie aussi un prix plus élevé. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire réparer son mobile en cas de panne pour économiser. La solution présente également d’autres avantages pour le mobinaute comme la possibilité de récupérer ses contacts ou ses données. Le site web utopya.fr est spécialisé dans la vente de pièce GSM. Le distributeur de composant pour téléphone se caractérise par sa grande collection de pièces. Il est possible de retrouver plus de 8000 références sur la plateforme. Ensuite, le grossiste s’engage à fournir des articles à petit prix à ses clients. Enfin, Utopya commercialise uniquement des pièces authentiques.

Les pièces disponibles chez Utopya

Le site web renferme tout ce dont un professionnel a besoin pour effectuer les dépannages et les réparations. D’abord, il y a les écrans tactiles. Cette pièce est particulièrement fragile sur un terminal mobile. Un petit choc est suffisant pour le briser sans une coque de protection adéquate. Le dépanneur n’aura pas le choix que de remplacer la pièce GSM lorsqu’elle présente des anomalies. Ensuite, Utopya vend également des caméras. Il n’est pas rare que le propriétaire ne puisse plus prendre des photos à cause de la défaillance du module. Le grossiste propose également en vente des vitres arrière. Tout comme les écrans, ces vitres sont extrêmement fragiles. Parmi les autres pièces commercialisées par la boutique, il y a les micros, les cartes mères, les circuits de charge, les batteries, etc. Toutes les pièces en provenance des grandes marques sont disponibles sur le site. On y retrouve des pièces authentiques Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo ou encore LG.

Bien choisir sa pièce pour smartphone

Tout le monde peut passer une commande sur le site de Utopya. Cependant, il est important de bien choisir la pièce à acheter afin d’éviter les mauvaises surprises. Effectivement, il ne faut pas commander au hasard le composant. La première chose à analyser pour acheter une pièce détachée est la référence. Est-ce que l’écran sera bien compatible avec le terminal ? Les marques ont l’habitude de commercialiser plusieurs variantes d’un seul appareil. Cela implique que l’écran d’un Samsung S4 ne sera pas toujours compatible avec les autres variants. Il est conseillé de confier la commande d’une pièce à un expert en cas de doute. De surcroît, le service du professionnel sera nécessaire pour le remplacement du composant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *