Quels sont le rôle d’un plateau téléphonique ?

permanence téléphonique

Actuellement, 80 % des nouvelles startups optent pour l’externalisation de leur permanence téléphonique. Elles font donc appel à un centre d’appel pour recevoir les appels entrants. Les téléopérateurs utilisent un plateau téléphonique pour traiter efficacement les appels. Les appels peuvent être des prises de rendez-vous, des demandes d’explication, des doléances, etc.

Gestion de permanence téléphonique : usage d’un plateau téléphonique

Pour une entreprise, il est beaucoup plus rentable de déléguer la permanence téléphonique à un centre d’appel. Le centre est composé des téléopérateurs bien formés pour gérer les appels téléphoniques. Le centre d’appel utilise un plateau téléphonique performant pour faciliter le transfert des appels. Le plateau téléphonique est dédié à la gestion des appels entrants et sortants. Il permet même de transférer les appels vers des pays étrangers.

L’externalisation du standard de l’entreprise est une solution pratique. D’autant que le centre d’appel peut gérer les appels de l’entreprise 24h/24 et 7j/7 en fonction de la formule souscrite. Et grâce à un plateau téléphonique performant et plusieurs téléopérateurs, le centre d’appel est en mesure de recevoir plusieurs appels en même temps. Les clients ne seront pas mis en attente. L’externalisation partielle ou totale de la permanence téléphonique est adaptée aux :

  • Hôtels
  • Cabinets d’expertise comptables
  • Cliniques médicales
  • Agences immobilières
  • Boutiques en ligne

Externalisation de permanence téléphonique : un meilleur service client

En confiant l’accueil téléphonique de son entreprise à un centre d’appel, le service client est privilégié. Chaque appel entrant est traité dans l’intérêt de l’entreprise. Chaque téléopérateur veille à traiter les appels selon les directives reçues de l’entreprise cliente. Les appels importants seront transférés aussitôt aux responsables concernés. Les rendez-vous seront notés et transmis en temps réel, notamment pour les cabinets médicaux et les hôpitaux.

En outre, les téléopérateurs s’engagent aussi à offrir un accueil dynamique et satisfaisant aux clients. Ils ont aussi été formés pour gérer les crises, les paniques et les colères des clients. Ils cherchent toujours à les calmer et à trouver les solutions pour ne pas ruiner l’image de l’entreprise. Outre l’usage d’un plateau téléphonique, ils adoptent des techniques et des stratégies efficaces pour traiter les appels téléphoniques.  

Permanence téléphone externalisée : une réduction de coût considérable

L’externalisation de la permanence téléphonique est idéale pour une nouvelle entreprise ou une start-up. Ce concept lui permet de réaliser des économies importantes. L’entreprise n’est pas obligée d’acheter un téléphone, un plateau téléphonique, un bureau, des mobiliers et des fournitures de bureau. Elle n’a pas besoin de souscrire un abonnement téléphonique. Il n’est pas nécessaire d’engager un standardiste ou un réceptionniste en tant que salarié. En effet, avoir un salarié implique le paiement de son salaire mensuel, ses congés et prime. Quand il part en congé, il faudra payer quelqu’un d’autre pour la remplacer. Et dès qu’il sort pour déjeuner ou pour aller aux toilettes, il n’y aura personne pour prendre les appels. Cela peut provoquer le mécontentement des clients. Ce genre de problème ne risque pas d’arriver si la permanence téléphonique est confiée à un centre d’appel.