Le choix d’une imprimante d’étiquettes

imprimante

Comme son nom l’indique, une imprimante d’étiquettes sert à imprimer les étiquettes en tout genre. Ce matériel est d’ailleurs utilisé dans divers domaines comme la médecine et la commence.

Ce qu’il faut savoir sur l’imprimante d’étiquettes

Le dispositif est conçu pour répondre aux besoins d’étiquetage. Le marché propose plusieurs modèles du matériel afin de répondre aux exigences et aux activités de son utilisateur. Il n’est plus nécessaire de faire appel à un prestataire privé pour avoir ses étiquettes sur mesure grâce à cet appareil. Pour rappel, il est capable d’imprimer plusieurs modèles d’inscription tels que :

  • Code-barres
  • Pictogrammes
  • Descriptions
  • Logos

Il est possible d’imprimer sur différents supports avec l’appareil. En fonction du modèle, il est capable d’imprimer sur du carton, de l’adhésif, du papier ou encore sur du film approuvé. Rendez-vous sur recode.fr/imprimantes-etiquettes/zebra pour découvrir des imprimantes d’étiquettes de qualité premium.

Les différents modèles

D’abord, la version compacte est facile à prendre en main et possède un format réduit. Ce modèle est doté de plusieurs fonctionnalités, dont le découpage ainsi que le prédécollage. Il est doté également d’une connexion sans fil Bluetooth. Ensuite, il y a l’imprimante d’étiquettes industrielle. Elle  trouve sa place au sein des PME. La version industrielle possède une vitesse d’impression ultra élevée. En outre, elle est capable de supporter un usage intensif et peut imprimer en noir et blanc ou en couleur. Les marques proposent également des équipements à transfert thermique. Les étiquettes issues de ce matériel sont résistantes. Ses spécificités font de l’imprimante à transfert thermique un équipement de choix pour les professionnels dans le secteur alimentaire, industriel ou encore dans la logistique. À l’opposé du modèle thermique, il y a l’imprimante jet d’encre. Cette technologie affiche une rendue nette. L’impression est aussi résistante aux UV et à l’eau. Enfin, il y a la version portative dotée d’un écran digital. Il se distingue des autres modèles par son ergonomie.

Les critères de choix

D’abord, il convient de se focaliser sur la largeur d’impression. Cette dernière doit être proportionnelle aux étiquettes recherchées par l’entreprise. Ensuite, il faut s’intéresser à la résolution d’impression. Un matériel offrant une résolution entre 300 à 600 dpi sera parfait pour inscrire des petits caractères. Un autre point important concerne la vitesse de l’impression. Elle aura un impact direct sur la productivité de l’utilisateur. Les différentes fonctionnalités devront aussi être prises en considération. La présence d’un écran tactile, de Bluetooth ou de cutter vont faire gagner du temps. La marque est aussi un critère non négligeable. Il est recommandé de se tourner vers un fabricant de renom pour obtenir un matériel durable. À noter qu’il est possible d’acheter du matériel reconditionné auprès de certains sites.  La qualité, la fiabilité ainsi que la performance d’une imprimante d’étiquettes reconditionnée sont identiques à celles neuves. L’unique différence réside au niveau du prix plus attractif.