Comment envoyer un message vocal ?

Le message vocal direct répondeur ou MVR

Outre le message texte, les entreprises peuvent aussi communiquer avec les clients par message vocal. Il s’agit d’une technique de communication et de prospection très efficace à l’heure actuelle.

Les étapes pour envoyer un message vocal chez All My SMS

À l’instar du SMS, le message vocal peut aussi servir pour communiquer avec les clients. Le canal de transmission sert par ailleurs lors d’une campagne de prospection. Il faut faire attention pour ne pas confondre message vocal direct sur répondeur et appel automatique. En effet, les appels automatiques ne sont pas toujours appréciés par les cibles. Ils sont forcés de répondre pour écouter le message du destinateur. En revanche, le client est en mesure d’écouter le message à tout moment lorsqu’il est directement déposé sur le répondeur. La stratégie est moins intrusive, et demeure très efficace pour communiquer. Bien évidemment, les entreprises qui ont besoin d’utiliser le service à besoin d’un prestataire. C’est le cas par exemple de allmysms.com. Le groupe propose plusieurs offres, dont le message vocal direct répondeur ou MVR.

La première étape pour diffuser le message consiste à choisir le contenu. L’abonné a le droit d’enregistrer un message de 30 secondes. Il peut aussi importer un contenu audio préenregistré ou choisir un message prédéfini. Ensuite, il faut choisir la liste de contacts. La synchronisation avec la base de données est de ce fait nécessaire lors de l’utilisation. Pour rappel, il y a deux types de contact. Il y a les contacts de l’entreprise et les contacts fournis par un organisme privé. Ainsi, le message diffusé devra correspondre au public cible. Enfin, il reste à envoyer le message vocal. La solution proposée par All My SMS autorise la programmation de l’heure de l’envoi. Autrement dit, le responsable de la campagne peut choisir entre l’envoi immédiat ou différé. À noter que le téléphone de la cible ne sonnera pas à la réception du contenu vocal. La donnée vocale sera directement placée dans le répondeur.

Les autres moyens d’envoyer un message

La diffusion de message vocal n’est pas l’unique moyen d’informer ses contacts ou de communiquer avec eux. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou particulières, on peut aussi compter sur le texto. Une page de SMS contient 160 caractères et elle ne peut pas contenir de fichier multimédia. Le canal de transmission est compatible avec tous les mobiles et il est bon marché. Le MMS est la version améliorée du SMS. Le Short Multimedia Service permet de rajouter une photo ou une courte vidéo avec le contenu texte. Les applications proposées par les réseaux sociaux sont aussi parfaites pour transmettre un message. Malheureusement, il faut être abonné pour profiter du service. Enfin, il y a la poste pour envoyer une lettre écrite ainsi que des paquets. Le bureau de poste le plus proche peut être localisé sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *